jeudi 16 septembre 2021

Nouvelle invitée créative - Marie

Avec la sortie de la collection Poésie d'automne dès demain, j'ai le plaisir de vous présenter notre nouvelle invitée créative, Marie que vous connaissez peut-être mieux sous le pseudonyme Marie KC scrapbooking sur Instagram. Ses créations sont douces à son image, son style est plutôt Clean et simple mais souvent très modernes et tendances avec des touches d'encres ici et là.
Marie a accepté pour mon grand plaisir de partager ces quelques mois avec nous, je vous laisse découvrir sa présentation et aussi sa première page avec la collection.
Et vous pouvez également la suivre sur sa chaîne Youtube sur laquelle elle propose régulièrement des tutoriels de ses créations et aussi le processus de création de sa page.


"Je m’appelle Marie, j’ai 26 ans et je suis enseignante de Physique-Chimie dans un collège, près de Dunkerque. Cela fait 2 ans et demi que je scrappe, pour mon plus grand plaisir et celui de mon chéri qui a la chance d’être ma muse pour la quasi-totalité de mes créations !

J’ai toujours aimé les activités manuelles et créatives. C’est un soir de Noël, grâce à ma marraine, que j’ai découvert le scrapbooking.

J’ai pratiqué ce loisir quelques années, notamment au travers de la carterie. Cependant, je n’étais jamais satisfaite de mes créations. Puis l’ennui et la lassitude sont arrivés, ainsi que mes études supérieures et j’ai « lâché l’affaire » pendant quelques années.

Une fois le concours d’enseignement en poche et mes études terminées, je me suis réintéressée aux loisirs créatifs.

C’est au travers d’une soirée avec mes cousines par alliance que j’ai redécouvert le scrapbooking. J’ai découvert les tampons transparents, les encres, … le massicot !!!

Pour les 2 ans et demi de mes neveux, j’ai souhaité leur confectionner un mini-album. J’en ai fait une page, puis deux, puis trois… Et je ne me suis plus arrêtée !

Je ne sais pas si j’ai un style bien particulier… Je pense que je me situe plus entre le Clean & Simple et la « patouille ».

Je réalise principalement des pages 30x30, dans un style simple, épuré et avec un maximum de douceur. Mais il n’est pas rare que je change de format de page, de projets, afin d’apprendre de nouvelles techniques, de tester de nouvelles mises en page, etc… J’adore démarrer une page toute blanche, et voir ce que je peux en faire par la suite.

Je crée mes fonds de page moi-même, grâce à différentes techniques ou différents matériels.

Je teste, je réussis, mais très souvent je me loupe royalement !! Et c’est normal ;-) !!! Il n’y a pas de réels progrès sans échecs. L’essentiel est d’être heureux de scrapper, et de prendre du plaisir à créer. Il faut être fier de soi et de ses créations.

En mars 2020, j’ai créé une chaîne YouTube. J’y propose des tutoriels de page ou de mini-albums, afin de donner une petite étincelle d’inspiration aux personnes qui les visionnent. Je trouve cela vraiment intéressant d’échanger sur un loisir que nous apprécions, pour faire apprendre, mais aussi pour apprendre à notre tour. Ce doit être une « déformation » professionnelle !

Je suis très heureuse d’être invitée créative pour Béatrice GARNI. J’adore le design de ses papiers imprimés et de ses tampons. C’est avec une grande émotion que j’ai accepté sa proposition, et j’espère que mes créations avec la collection « Poésie d’Automne » vous donneront cette petite étincelle d’inspiration.

En attendant de vous montrer mes créations et d’échanger avec vous, je vous embrasse bien fort et à bientôt !"










Matériel : Collection Poésie d'automne.

2 commentaires: