lundi 9 août 2021

Album Souvenirs du Gois + TUTO - J'irai vois la mer

Sabine Sileo Scrap vous propose un très bel album au bord de la mer réalisé avec la collection J'irai voir la mer.

"La collection "J'irai voir la mer" m'a inspiré à nouveau un petit album souvenir avec des photos réalisées en version pola qu'on met dans un petit présentoir.

Ce format est hyper ludique car il permet de mettre ses photos en scène très facilement d'un côté, et s'amuser à décorer de l'autre côté (même si j'ai mis des photos des 2 côtés sur l'un d'entre eux).

Comme je me suis trompée dans mes mesures en réalisant le support, j'ai résolu ensuite le problème en mettant les dernières photos dans un petit accordéon décoré des 2 côtés, le tout collé à l'intérieur de la couverture."



1. la structure :

Le dos et le devant sont des cartonnettes de 9,5 cm de large x 11 cm de haut.

La tranche fait 9,5 cm de large sur 3,5 cm de haut.

Pour recouvrir la structure, il faut :

- une bande de papier imprimé d'environ 11,5 cm de large x 28 cm de long pour l'extérieur

- une bande de Bazzill blanc de 9 cm de large x 25 cm de long pour l'intérieur

La pochette est faite avec un papier imprimé en suivant le schéma ci-joint.




On colle les rabats à l'intérieur de la structure, en bas, afin de former la pochette qui accueillera les polaroids.

L'album se ferme grâce à un lien (un peu élastique) d'environ 22 cm de long.

2. Livret :

Le livret en accordéon est une bande de 9 cm de large x 30,5 cm de haut.

On plie tous les 7 cm en partant du bas. Cela réalise 4 mini pages de 7 cm et en haut il reste une mini page de 2,5 cm que l'on vient coller à l'intérieur de la structure.

Attention, on colle à 8 cm du haut pour bien que le livret ai la place de se déplier et ne dépasse pas une fois l'album fermé.

Pour cacher l'endroit où le haut du livret vient se coller sur la structure, on peut ajouter une bande de papier (dans mon exemple, papier craquelé de 9 x 2 cm + 1 étiquette).

3. les polas :

En ce qui me concerne j'ai utilisé un die qui permet de couper des polaroids de 8 cm de large x 10 cm de haut (avec une fenêtre d'environ 7,5 x 7,5 cm). Au dos de chaque polaroid j'ai :

- soit une photo

- soit un décor

- soi un second polaroid

J'ai 8 polaroïds mais s’ils ne sont pas trop épais, on peut en rajouter quelques-uns.















Matériel : Collection J'irai voir la mer.


2 commentaires:

  1. quel charmant petit album qui donne envie de s'en inspirer, peut être un petit tuto pour le montage
    cette collection est si jolie
    marie

    RépondreSupprimer
  2. Serait-il possible d'avoir les mesures?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer