mercredi 27 janvier 2021

Rencontre avec l'équipe créative - Cathy Mme P'titpois

Pour ce troisième rendez-vous, je vous propose de découvrir Cathy alias Mme P'titpois, un pseudo qui lui va comme un gant ! Cathy nous a rejoint il y a peu de temps et c'est un vrai coup de cœur créatif et personnel. Cathy est pétillante, ses créations sont lumineuses et pleines de bonne humeur, un bonheur pour les yeux !
Je vous laisse la découvrir un peu plus, elle a été très bavarde ;-) et c'est un vrai plaisir de la lire !


Comment as-tu découvert le scrap ?

A la tête d'une Joyeuse Tribu de 4 Loulous. J'ai toujours aimé bricoler, dessiner, partager des Moments Créatifs avec mes enfants.

J'ai dirigé plus d'une 10e d'année un jardin d'enfants bilingue franco/allemand. Les loisirs créatifs sont une belle forme d'expression pour moi. J'ai adoré élaborer les Projets Pédagogiques.

Je suis devenue Accro au Scrap en cherchant un cadeau plus tendre à glisser pour le 18e anniversaire de mon fils aîné Valentin. J'ai réalisé ainsi mon 1er mini-album. Pas si mini que cela… Au final, il a été sacrément dodu.

J'ai ensuite commencé avec mon petit matériel à réaliser mes cartes de vœux et anniversaires. Je me suis laissée prendre au jeu. J'ai adoré découvrir les différents styles de Scrap et la multitude de matériel qui nous est possible.

Je suis devenue accro dinguo, il faut l'avouer. Je n'ai plus jamais arrêté !! Et j'adore ces moments où je cherche la petite étincelle qui va faire naître mon projet.

Quelques années plus tard, nous avons déménagé et changé de région.

Quoi de mieux que le Scrap, pour faire des rencontres. Je me suis lancée et j'ai commencé à animer des Ateliers Créatifs pour adultes et enfants. Je suis heureuse de mon choix. Que de belles rencontres et de jolis moments partagés. Un vrai Bonheur pour moi.

Aujourd'hui, pas un jour sans scraper. J'ai besoin de cette bulle d'oxygène ! Je fais tout mon possible pour avoir cette pause c'est un exutoire pour moi.

Quels sont les projets que tu préfères réaliser ?

J'ai un gros faible pour les mini-albums. J'aime les offrir et surprendre la personne en y glissant les photos que j'ai prises d'elle ou de ses proches. J'aime les petites attentions, créer juste pour le plaisir de faire plaisir. Retenir une date importante, emménagement, nouveau travail, anniversaire de mariage… pour envoyer une petite carte.

Je suis un peu chamallow c'est vrai, j'aime distribuer du doux, du tendre autour de moi. Nous en avons tous besoin.

Et franchement les sourires et les mots reçus en échange n'ont pas de prix. Ils sont précieux pour moi.

J'aime assortir le paquet, la carte, l'étiquette au cadeau que j'offre. C'est trop chouette !

Je suis curieuse et passionnée. J'aime à la fois, lire (beaucoup !), coudre, broder, peindre, bricoler (piquer les outils de mon homme hi hi), chiner et redonner une seconde vie. Bien souvent avant d'acheter, je me demande si je ne peux pas le réaliser. Un bien être fou de faire soi-même et créer de ses petites mains !

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Si j'avais une anecdote à vous raconter, ce serait :

J'ai réalisé, il y a quelques temps un mini-album que je voulais mini riquiqui pour le glisser dans mon sac lors de mes séjours en hôpital. Au final, il est devenu ÉnoOoorme. Je n'ai pas résisté au choix des photos de mes proches. J'ai également rajouté une grosse pochette pour y glisser et bien conserver tous les petits mots reçus. Mon mini n'est jamais rentré dans mon sac à main... Mais il peut trôner sur ma table de chevet et me servir de home déco à chaque séjour. Il doit peser 10 kg !! même sa base à une histoire... Il a été réalisé avec le carton de la boîte de céréales préférées de mes bébés. Plus si bébés que cela !

Tes produits préférés du moment ?

J'aime le blanc, le rose, le doux, le tendre. Les pois, les paillettes et le gold. Toujours une p'tite touche.

Je suis addict aux beaux papiers. J'aime les beaux mots en français mais aussi en anglais. Je suis addict aux Nuvo (mince toujours une couleur que je n'ai pas...) 

J'aime raconter une histoire, assortir le papier, choisir les photos, les moments précieux à mettre en valeur.

Je suis atteinte d'une poisyte aiguë : je vois et glisse des pois partout partout. Dans ma déco, mes cadeaux, mon scrap, mes vêtements mais je ne veux surtout pas me soigner !!! J'aime la vie en pois. Elle est bien plus sympa.

Si tu pouvais donner des conseils pour démarrer une création ?

Restez libre, ne vous mettez pas de pression, essayez, réessayez. Un loupé ? pas grave, on met de côté, ce n’était pas le bon moment !

Y revenir le lendemain, cela paraît parfois bien plus beau. Je choisis ma trame, mes couleurs, mon papier, mes embellissements, ensuite je m'y mets. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Soyez indulgent surtout si vous êtes débutant. On l'a tous/toutes été un jour ! Prenez du plaisir, soufflez, savourez. Le bonheur se transmet et se partage.





4 commentaires:

  1. Trop géniale ma Cathy. Le hasard a voulu que l'on se rencontre et la magie de nos échanges et de tes ateliers a fait le reste. Je t'adore et toutes tes créations sont... WAOUH !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Blandine,tu es une Amie géniale. Je t'adore. Belle journée à toi. Big Bisous à pois 😘😘😘🍄🌿

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente pour toi ma petite Cathy à pois et à paillettes ! Cette présentation te va tellement bien. C'est ainsi que je te vois, une personne douce aimante et toujours positive. Ton scrap est tout cela à la fois ! Alors cette nouvelle aventure est une récompense, des bulles de bonheur ... Je me régale à chaque fois que je croise tes réa. Tu cherches, tu essaies, tu ne te ménages pas parce que tu es pétillante et tu as envie de donner, partager, t'amuser ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une talentueuse créatrice qui m'a offert de très jolis KADOS personnalisés à l'occasion de mon mariage à Las Vegas. Pleine de générosité, j'ad🤩re participer aux ateliers de Mme petitpois car les projets sont toujours magnifaïk !! Et surtout qu'est-ce qu'on rit !! Môa, je souffre de mmepetitpoismania ! Signée une fan inconditionnelle !! 😘❤️😍

    RépondreSupprimer