mercredi 3 octobre 2018

Album Ma petite famille

Bonjour

Voici un superbe album réalisé par notre créative Sylvie, un album sans photos destiné à être offert.
Elle a utilisé les journaling cards de la collection de manière à ce que la personne qui va recevoir le mini puisse y mettre un journaling derrière et légender ses photos si elle le souhaite.
Pour la structure de son album, Sylvie s'est inspirée d'un album d'Anya.


"Pour ce mini, je me suis débrouillée avec les photos qu’Anya montre sur son blog, il n’y a donc pas de tuto précis mais voici comment j’ai procédé, aidez-vous des photos du mini d’Anya.
Il y a également de nombreux tutos sur Internet pour l’assemblage et la pose des papiers imprimés pour les couvertures.
Pour la couverture :
- 2 morceaux de carton de 11,5cm / 17 cm et un morceau pour la tranche de 3,5 cm sur 11,5 cm
Assembler la tranche entre les deux cartons grâce à de la toile de reliure, puis recouvrir l’extérieur des deux morceaux de carton avec les papiers imprimés.
Recouvrir la tranche intérieure avec la toile de reliure et marquer les plis délicatement.
Les deux couvertures intérieures seront aussi recouvertes de papiers imprimés MAIS SEULEMENT après avoir positionner le système qui tient les pages.
Pour les pages :
J’ai découpé un morceau de papier d’environ 13,5 cm et marqué les plis pour obtenir une tranche de 3,5 cm au centre, puis j’ai cousu les doubles pages à 0,5 cm d’intervalles sur cette tranche de 3,5 cm.
Une fois les pages cousues, j’ai fait coïncider la tranche des pages à celle du mini en collant fortement.
Coller aussi les parties de chaque côté puis recouvrir avec du papier imprimé chaque couverture intérieure en les découpant légèrement plus petites.
Je conseille d’utiliser un papier assez épais ou même de la toile de reliure pour coudre les pages, ce sera plus solide.

Si vous n’avez pas de machine à coudre, coller les doubles pages dos à dos souplement (c’est à dire en laissant une marge de quelques cm sur le bord non collée)."












Matériel : Papiers, étiquettes, tampons collection Cosy house. Badges assortis à la collection Cosy house.

5 commentaires:

  1. Magnifique serait il possible d'avoir les plans de realisation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cindy, Sylvie a ajouté des infos concernant la construction de son album, vous pouvez les retrouver dans le texte de présentation, en espérant que cela vous aidera !

      Supprimer
  2. J'adooooooore, tout simplement !! Les papiers, la mise en page, la structure...tout !! Bravo à Sylvie

    RépondreSupprimer